foot65.jpg   Le capitaine de la formation Tarbaise a retrouvé le sourire. Son équipe est invaincue depuis cinq matchs en championnat. Le maintien est à portée de main et il passe par une victoire à Anglet, samedi, un concurrent direct. (par Daniel D.)


Le capitaine Fachan a apprécié le soutien du public de Trélut et lance un appel pour les trois derniers matchs de la saison.

Le capitaine Fachan a apprécié le soutien du public de Trélut et lance un appel pour les trois derniers matchs de la saison.

1/ Damien, face à Toulon ce week-end, on a senti une équipe de Tarbes assez sereine, en était-il de même sur le terrain ?
Serein n’est peut-être pas le mot, j’aurais plus dit que nous étions en confiance. C’est lié à nos récentes prestations aussi bien au niveau des résultats que de qualité de jeu. Il est vrai que l’on arrive plus à se libérer et ça se voit sur le terrain. Chacun prend ses responsabilités à présent. On peut dire qu’on prend conscience, au fil des matchs, de la vraie qualité du groupe. Depuis le temps que nos adversaires nous disent, après les matchs, que l’on n’a rien à faire dans ces dernières places…

2/ Le public semble conquis et beaucoup plus derrière vous qu’en début de saison !
Il est vrai qu’en début de saison le public venait au match comme « simple spectateur » et pas forcément pour encourager le TPF alors qu’on avait besoin de soutien pendant notre longue et mauvaise passe ! Il n’hésitait pas à manifester son mécontentement quand nous manquions quelques gestes faciles ou quand notre jeu n’était pas des plus beaux à voir. Depuis quelques matchs, les choses ont changé, les « spectateurs » du début de saison sont devenus des « supporters » du TPF et je peux vous dire qu’on ressent leur soutien sur le terrain. Cela fait vraiment du bien ! Contre Toulon c’était la cerise sur le gâteau. Il y a eu une réelle communion entre le public et nous (joueurs et coachs)… Un vrai moment de bonheur pour tous les joueurs et le staff ! On compte plus que jamais sur leur présence pour les trois derniers matchs de la saison a domicile.

3/ samedi Anglet, une victoire vous permettrait de sortir de la zone de relégation, vous y pensez ou vous évitez ?
Bien sûr qu’on y pense, c’est notre obsession ! On a connu beaucoup de moments difficiles et nous avons hâte de sortir de cette zone de relégation et si possible dès samedi. On connait l’importance de ce match et il serait vraiment dommage de gâcher notre belle série en cours en allant faire une contre-performance à Anglet. Nous nous sommes donnés le droit de croire encore au maintien alors rendez-vous samedi à 19h à Anglet !