foot652.jpg        Les protégés de Pierre Laquet et Alain Tana n’ont pu que plier face à la force offensive de Tournefeuille. Le parcours des « petits chats » s’arrête donc en 64ème de finale. Cette épopée restera comme la meilleure de l’histoire du club dans cette compétition. (par Puk)


Les U19 du Haut Adour ont marqué l'histoire de leur club.

Les U19 du Haut Adour ont marqué l’histoire de leur club.

LE CONTEXTE
Aprés avoir éliminé successivement Argeles Gazost (3-5), Carbonne (0-3) et les Fontaines (3-1), les juniors du Haut Adour se retrouvaient face à Tournefeuille. « Les petits chats » étaient toujours en course pour disputer la montée dans leur championnat de promotion ligue.

LE MATCH
Fin de l’aventure pour les « petits chats » du Haut-Adour qui ont pu rêver une mi-temps mais qui, face à des Toulousains très motivés et constants dans leur effort, n’ont pu concrétiser leur ambition. Démarrée sur les chapeaux de roue par une action de Sanchez pour l’ESHA, la première mi-temps voyait les deux formations faire plier les défenses mais sans qu’aucun but ne soit inscrit, bien que cela ne passa pas loin parfois. Et alors que l’on s’approchait de la pause, un corner quelque peu généreux accordé à Tournefeuille devait faire basculer la partie. Le tir de Dorléac ne trouvait que la transversale mais atterrissait sur la tête de Maddouri qui n’avait aucune hésitation à expédier le ballon au fond des filets de Pardon .(0-1, 44e) Assommé par ce coup du sort, le Haut-Adour peinait à retrouver son jeu et, dès la reprise, encaissait une seconde réalisation par Belaazizi. (0-2, 50e). Deux buts en cinq minutes, le jeu de l’ESHA perdait en densité, la motivation diminuant au fil des minutes. Quant aux Toulousains, enflammés par leur réussite, ils manquaient de peu de marquer un troisième but. Au final, le score n’évoluera plus, c’est Tournefeuille qui s’invitait en 32ème ; et si le Haut-Adour peut avoir un sentiment de frustration, il peut être fier de son parcours. Place maintenant au championnat.