aviluzon.jpgisrael.pngfifalogo1.jpgrmc1.jpgfernandez2.jpgPartagez cet article sur Yahoo! Buzz

 

La FIFA a décidé ce Jeudi de suspendre Luis FERNANDEZ de toute activité liée au Football , avec effet immédiat . L’actuel Sélectionneur de l’Equipe Nationale Israélienne n’aurait pas réglé une clause libératoire lors de son transfert du Club QATARI d’AL RAYYAN vers le BEITAR JERUSALEM en 2005 .  » Je reste toujours tranquille , j’ai la conscience tranquille  » , a précisé FERNANDEZ sur RMC .
 

 

Luis FERNANDEZ est dans de sales draps . L’ancien International Français , actuellement Sélectionneur de l’Equipe d’ISRAËL , a été suspendu de toute activité liée au Football par la FIFA . Décision avec en effet immédiat de surcroît . Dans un communiqué , la Fédération Israélienne a expliqué avoir  » reçu une demande officielle de la FIFA concernant le Sélectionneur National Luis FERNANDEZ , disant qu’il doit immédiatement arrêter tout activité en lien avec le Football  » . Raison invoquée , FERNANDEZ ne s’est pas plié à une sanction disciplinaire datant de 2009 , portant sur un problème de clause libératoire non réglée par l’entraîneur lors de son transfert du club QATARI d’AL RAYYAN au BEITAR JERUSALEM .

FERNANDEZ , sévèrement critiqué en ISRAËL pour son manque de résultats avec l’Equipe Nationale , n’a pas tardé à réagir .  » Ça fait cinq ans que cette affaire est en cours , cinq ans qu’on en parle . C’est une décision sur le plan sportif . Il y a eu une plainte pénale de ma part . Un dossier a été ouvert . La FIFA a peut-être voulu anticiper sans avoir tous les éléments en main . Comme elle n’a pas tous les éléments , il faut qu’ils attendent . C’est tout simple . Après , on verra  » , a-t-il expliqué sur les ondes de RMC , radio pour laquelle il est consultant .  » C’est une bataille juridique qui dure depuis des années . Je suis persuadé que le problème va être réglé avant les matchs de la fin du mois de Mars  » , a précisé FERNANDEZ .

Le Président de la Fédération Israélienne , Avi LUZON , a fait savoir qu’il rencontrerait Luis FERNANDEZ et ses avocats la semaine prochaine pour trouver une issue favorable à ce contentieux . FERNANDEZ , lui , reste serein alors qu’il pourrait perdre ses fonctions d’Entraîneur .  » Je reste toujours tranquille , j’ai la conscience tranquille . Ça a toujours été dans ma nature . Ce n’est pas à moi de rembourser ce que je n’ai pas pris . Si quelqu’un réclame 400 000 euros , et que ce n’est pas moi qui les ai pris , je ne vais pas payer pour les autres . Qu’ils aillent voir là-bas à GENEVE ! J’ai été reçu par des inspecteurs , qui m’ont montré des noms . Que la FIFA soit sage . Qu’elle reste calme . Parce que de chaque côté , on a des éléments . C’est tout , point barre .  » Cela a le mérite d’être clair . La suite de cette affaire l’est sans doute un peu moins…