niccolin.jpgmidilibre.gifblanc1.jpg                A côté du prestigieux FRANCE-BRESIL de Mercredi , Laurent BLANC a commenté avec humour une critique de Louis NICOLLIN , le Président de MONTPELLIER , qui l’a décrit comme « hautain » dans une vidéo mise en ligne sur le site du «  Midi Libre «  . Le Sélectionneur Tricolore connaît bien l’individu et n’a pas souhaité tomber dans le piège de la polémique .

 Louis Nicollin n’a pas été tendre avec son ancien protégé.

 » Il me cherche un peu , mais il ne me trouvera pas  » . Interrogé en conférence de Presse sur la dernière sortie médiatique de Louis NICOLLIN , le truculent Président du MONTPELLIER-HERAULT , Laurent BLANC a fait preuve d’une élégance rare dans le milieu , préférant ne pas rentrer dans le jeu d’un habitué de ce genre de commentaires .  » Loulou  » n’avait en effet pas hésité à égratigner le Sélectionneur de l’Equipe de FRANCE dans une vidéo diffusée sur le site internet du «  Midi Libre « .  » Il ne me séduit pas du tout . C’est un gentil garçon . Mais sans plus . Je n’aime pas ce genre de Sélectionneur , on dirait qu’il sait tout , qu’il a tout fait . Il est un peu hautain quand même le camarade , oh !  » , avait glissé NICOLLIN .  » L’homme de poubelles  » , comme il aime se décrire , alla même jusqu’à déclarer regretter Raymond DOMENECH , une Personnalité moins lisse et plus imprévisible que l’ancien défenseur Tricolore .

Des mots étonnants de la part d’une des figures du Football Français , d’autant plus que l’actuel patron des Bleus a longtemps joué sous les ordres du Président Héraultais (1983-1991) et qu’il conserve des attaches particulières pour la Région . Ces affinités expliquent sans doute la réaction mesurée de l’ancien Champion du MONDE 1998 , plus embêté qu’énervé par cette nouvelle polémique créée par un spécialiste du genre . Devant une assemblée de journalistes , BLANC , tout sourire , n’a donc pas voulu ajouter de l’huile sur le feu .  » J’ai de très bons souvenirs avec lui . Depuis deux ou trois mois , je ne sais pas à quel jeu il joue . Ça ne m’étonnerait pas que la prochaine fois qu’il me voit , il me demande un maillot  » , a ainsi déclaré , avec un brin d’humour , BLANC en Conférence de Presse . Il faut dire que le Sélectionneur de l’Equipe de FRANCE a d’autres chats à fouetter avec la reprise en main d’un groupe en reconstruction après le désastre de la dernière Coupe du MONDE .